mardi 19 janvier 2010

Uniformité mon ami.


Vous avez remarqué comme aujourd'hui il est difficile de ce démarqué de la masse. Tout le monde est catégorisé dans des niches avec des codes bien précis à respecter, même les personnes qui se veulent rebelles ne sont en faites que des copié-collé de ce qui c'est fait avant et leur pseudos idées innovantes on déjà été rabâchées tellement de fois que cela ne choque plus. Je prends en exemple les défenseurs acharnés de l'anarchie et de la contestation social qui se veulent en portent a faux avec l'ordre établie, mais qui en réalités en sont les premiers représentants. Il suffit de les voir se balader avec leur vêtements en chanvre acheté dans des boutiques spécialisé, il s’estime originales mais si on en met deux l'un à côté de l'autre il est très dure de les différencier.

Mais j'entends déjà les grands cris de protestations me traitants de vendus a la droite, de ne m'arrêter que sur des clichés éculés et de ne voir le monde que par le petit bout de la lorgnette. C'est surement un peu vrai, je n'ai aucunement la prétention d'affirmer que mon jugement est le bon, c'est le mien c'est tout et si cela vous déplait il est encore temps d'appuyer sur la petite croix rouge en haut à droite de votre écran.
Mais qu'ils se rassurent c'est gens qui luttent contre la précarité en fument leur joints dans la boue ou en greulant fort "ANARCHIIIE" sans avoir lut les textes de Proudhon, Dejacques, Bakounine et autres Spooner, et qui se contente d'arborer de gros pull informe avec un A cerclé fabriqué en Chine. J'aurais très bien put m'en prendre aux Bobo qui pensent que écologie rime a frimologie, ou les capitalistes dont les capacités d'érections sont proportionnel a l'évolution positive du CAC 40.

Mon seul but était d'illustrés le fait qu'aujourd'hui la société est telle qu'il est bien difficile de sortir du carcan dans lequel elle nous a catalogués. Il faut être comme les autres pour que l'on vous écoute ou vous remarque, écouter la même musique que ceux de votre groupe, avoir les mêmes lectures et surtout ne pas pensé par vous même, mais faire gaffe de bien suivre le schéma idéologique de votre faction. Même moi qui dénonce la chose je fais partie d'un groupe, je ne suis pas l'être libérer que vous croyez, même si j'aime a le faire croire.

Mais il est amusant (ou triste) de constaté que le façonnage de la société se poursuit de plus en plus. Regardaient autour de vous, il faut être un minimum a la mode, sinon on se fout de votre gueule, on doit faire attention a ce que l'on mange, pas de gras, pas de sel, pas de sucre, plus d'alcool. On ne doit pas fumer, on ne doit pas se droguer. Il ne faut pas rire des juifs, des noirs, des gros, des maigres, des arabes, des homos, des hommes politiques, de dieu, des croyants, des clochards, des nains, des putes, des blondes, des belges, des pauvres, du sexe, des écolos, des communistes, des capitalistes, des racistes, enfin bref vous voyez le tableau.

Bref nous vivons donc dans un monde parfaitement libre ou on peut dire ce que l'on veut, à condition que cela plaise à tout le monde, que cela ne choque personne. Donc je vais vous dire la dernière blague admise maintenant autorisé au table "Comment vas-tu yau de poêle" est encore je risque de me faire mettre un procès au cul par le syndicat des ramoneurs. Mais bon honnêtement vous en avez pas marre de faire attention a tout, tout le temps, a un moment vous avez pas envie de vous dire: et puis merde on ne vit qu'une fois et envoyer boulé tout cela, vous prendre un bon cassoulet avec une bonne bouteille de pinard et grillez une clope après en savourant un digestif et en vous bidonnant en racontant toute les blagues que vous voulez sans vous soucier si le mec a côté sera choqué une fois.

En tout cas moi ma vie je veux la vivre pleinement, je refuse de clapoter a 123 ans, si c'est pour avoir passez ma vie à faire comme tout le monde et ne mettre jamais éclaté pleinement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire