mardi 12 janvier 2010

L'hiver est la

Donc Voila l'hiver. Il fait froid, il fait gris, on s'habille avec des machins informes qui sont censés nous tenir chauds, mais qui fond que l'on ressemble a des bibendum Michelin ou des envoyés de la Gestapos. Mais cela n'est pas le pire.

Non le pire c'est le battage médiatique qui englobe cette saison. Outre les infortunés laissés pour compte de notre beau système démocratique qui finissent en glaçons sous les porches dans l'indifférence totale. La nouvel rengaine des médias c'est posé sur cette substances blanches est poudreuse qui c'est mise à tomber sur notre pays, et qui paralyse totalement les gens sur les routes et les obliges a ce cloîtrés dans leur maison.

Et bien messieurs et mesdames je vais vous apprendre quelque chose qui vas vous sûrement vous mettre les neurones en huit, ce truc c'est de la neige. La neige c'est comme de la pluie mais gelée, ouais je sais c'est dingue, mais c'est en générale ce qui arrive pendant l'hiver.

Il faut bien le reconnaître, maintenant les gens s'étonnent qu'il neige en hiver et qu'il fasse chaud en été. Mais c'est le cycle normale des saisons, on dit que la terre ce réchauffe mais le cycle continue quand même. Personnellement tout cela me défrise, dés qu'il tombe trois flocons c'est le branle-bas de combats la panique générale, on ferme les routes, on retarde les avions, on bloque les trains. Mais je vais vous apprendre un truc les mecs, la neige est la et elle sera probablement toujours la. De plus je pose la question comment ils font les mecs dans les pays scandinave ? Il arrête tout quand tout est blanc dehors, si c'était le cas ils n’auraient pas beaucoup évolué et continuerais a traversé la mer du nord sur des Drakkar pour tenter d'envahir la Normandie.

Il y a de cela quelque temps le moindre pépin climatique ne faisait pas la une des journaux, on vivait avec les gens prenais leur voitures, allez bosser et les enfants trainaient toujours leur pieds sur les bancs des écoles qui étaient encore moins bien chauffée qu'aujourd'hui. Mon père me raconter comment il traversait la forêt dans le Vercors a pieds par -30° pour aller apprendre sa table de neuf avec ses camarades et que les voitures et camions continuaient a rouler. Mais maintenant il neige en hiver, il fait -4 à tout casser alors on stoppe tout.

Quoi vous dites que en ce temps la les gens étaient mieux armées contre la neige. Alors je me marre, je dirais même plus je me gausse, honnêtement vous pensez qu'il est plus facile de rouler sur de la neige dans une 4 chevaux ou Ami 6 que dans la dernière Renault. Non la différence n'est pas dans la voiture, mais dans le conducteurs, en ce temps les gens savaient conduire, ils connaissaient leur véhicule et surtout, SURTOUT, ils avaient compris qu'ils ne vivaient pas dans un pays ou c'est tout les jours le printemps, et oui messieurs dames la France est un pays tempérée, il fait froid en hiver et chaud en été.

Mais ce n'est pas nécessairement les fautes des gens. Les médias y sont aussi pour beaucoup, c'est tellement plus simple de parler de la neige sur les routes que de parler des dérives autoritariste et mégalomane de notre chère président, ou de la mollesse et de la destruction totale des parties d'oppositions, plus occupé a savoir qui sera sur les listes électorales en 2012 qu'a tenté de faire avancer les débats. Mais cela sera l'objet d'un autre article.

Donc en conclusion. Messieurs, Dames, arrêtez de vous étonnez de choses banale, il fait froid l'hiver et il neige, c'est comme cela depuis la nuit des temps et je peux vous dire que c'est pas prés de changer, il y a pas de thermostat dans la nature, ce n’est pas elle de s'adapter a vous, mais le contraire. Quand il neige on sort les pneus adéquats, on enfile sa parka et on fait avec. Cela vous donnera peut-être envie d'aller de l'avant plutôt que d'attendre que sa vous tombes tout cuit dans le bec.

A bon entendeur Salut.

1 commentaire: