
Cela fait maintenant cinq mois que je n'ai pas trouvé de travail, pourtant à la fin de mes études on m'avait dit de ne pas m'en faire, que j’étais maintenant un glorieux bac+3 et que mes chances d'être au chomdu sur une longue période était quasi-nul. Ben faut croire que j'aime déjouer les statistiques, mais honnêtement je commence doucement à voir pointé au loin le spectre de la dépression et de la crise de nerfs. Je tiens au passage à remercier la CAF qui malgré le fait que je n'ai pas de revenus, a crus bon de me catégoriser dans les personnes n'ayant pas besoin de plus de 100€ pour vivre.
Enfin bon me voila avec une licence Information et communication, une expérience dans le monde de la télévision et de la radio, totalement désemparé. Pourtant quand j'écoute certaine personne dans le poste, payé simplement pour peter dans un micro tôt le matin sa me déprime encore plus. Attention je ne dis pas que tout les présentateurs on des QI de moules tétraplégique, mais je connais des présentatrices qui sont a l'antenne plus a cause de leur capacités pulmonaire que de leur facultés cérébrale.
Mais je m'égare, donc au bout de cinq mois de chomdu, des centaines de CV et lettres de motivations envoyé par mail et par courrier j'en suis à étudier très sérieusement les offres d'emploies concernant des postes de "nettoyeur du caca des morts a l'hôpital Tessier" (pour ceux qui ont une bonne culture des Nuls). Après tout faut bien vivre, mais je trouve cela triste, j'aurais eu plus vite faits de ne pas faire d'étude, j'avait de grandes idée au départ, je voulais travailler dans le mondes des médias, être journaliste, animateur radio, réalisateur, mais au fur et a mesure on m'a bien fait comprendre que j'y arriverais pas, que si je voulais avoir une chance de faire cela, il allait falloir que j'accepte d'écrire comme tout le monde, d'apprendre dans des écoles de journalisme une rédaction stéréotypé, a rentré dans le girons. Ou est passé le temps ou seule la passion compté, ou est passé le temps ou on ce fichait que le mec il est fait tel ou tel études mais du moment qu'il connaissait son sujet c'était bon ?
Si les gens de la profession lise cela il vous surement me dire que je devais me battre, que rien ne tombe tout cuit dans le bec etc., etc. Mais moi je leur réponds que passer un moment il faut laisser tomber les culottes courtes et les bancs d'écoles et ce lancer dans la vie active. J’allais pas faire des études jusqu'a 30 ans quand même. Maintenant je me borne a trouver un boulot le plus vite possible, laisser tomber mes rêves d'être un homme de lettre ou un homme d'infos et me contenter de rejoindre le flot des personnes qui ont mit leur rêves de côtés pour prendre les métiers qu'ils peuvent. Au lieu d'avoir une vie riche de rencontre et d'événement, j’aurais une vie morne ou je passerais mes dimanches à me gratter les couilles devant Drucker.
Bon ben j'y vais, j'ai mon pantalon de jogging qui maintenant faut que je m'entraine à perdre mes derniers neurones devant des programmes débiles, et jeter mes livres pour m'abonner a "L'équipe". Se sera dur mais bon faut bien vivre.